Cover
»«

Vie consacrée dans l’imitation du Christ.

Croix - Chapelle du "Collegium Paulinum", Rome
A toutes les époques, Jésus a invité des hommes à tout quitter pour le suivre (cf Mt 19,21). Cette élection est un don totalement immérité.
 
Jésus lui-même éveille chez ceux qu’Il a appelés le désir profond de Lui appartenir exclusivement, et de vivre comme Lui-même a vécu : chaste, pauvre et obéissant. Il a choisi les premiers apôtres sans leur demander leur avis, et sans nous demander le nôtre, il attend que nous consentions à nous abandonner à Lui pour la grande « aventure ».

La voix du Seigneur qui nous a invités et nous a appelés, a touché notre cœur. Nous Lui avons répondu librement, nous Lui avons dit ‘oui’. Notre abandon à Dieu prend la forme d’une « sainte alliance avec le Cœur de Jésus ». Cette alliance d’amour avec le Seigneur comprend les trois Conseils évangéliques de l’amour virginal, de la pauvreté évangélique et de l'obéissance aimante dans la foi. Nous vivons cette forme de ‘sequela Christi’ - imitation du Christ - dans une Famille spirituelle. C’est une vie selon l’Evangile.

Formation et incorporation dans la Famille spirituelle « L’ Œuvre »

 

La formation et l'incorporation dans la communauté touche tous les domaines de la vie personnelle et communautaire et elle s’accomplit au quotidien, dans les différents services. Après un temps de probation, le candidat ou la candidate effectue un noviciat de plusieurs années durant lequel il (elle) reçoit le manteau de chœur, un vêtement blanc qu’il (elle) portera lors des Liturgies solennelles. C’est le signe extérieur d'une vie consacrée à Dieu. Le noviciat se termine par une alliance dans les trois Conseils évangéliques.

Le thème "vocation" t'intéresse? Tu as des questions? N'hésite pas à nous écrire.

Contactez-nous!