Cover
»«
Date de publication
18.06.2024
Auteur
FSO International
Lieu
Bregenz

Manteau de chœur de Sœur Caroline Johnson

Le samedi 8 juin 2024, jour de la mémoire du Cœur Immaculé de Marie, Sœur Caroline Johnson a conclu la Sainte Alliance dans l'amour virginal au cours d'une messe solennelle au monastère de Thalbach, en Autriche. En signe de son engagement de vie, elle a reçu le Manteau de Chœur que les membres de « l'Œuvre » portent pour prier les dimanches et jours de fêtes. Le Manteau de Chœur est à la fois un rappel du vêtement blanc du baptême et un signe visible de l'amour nuptial pour Jésus-Christ.

Sœur Caroline, qui fait actuellement son noviciat à Littlemore au Royaume-Uni, est originaire du Ghana. Ses études en sciences pétrolières l'ont conduite à Édimbourg, en Écosse où elle a fait la connaissance de notre communauté.

L'évêque émérite de Raphoe en Irlande, Philip Boyce OCD, a présidé la messe solennelle. Il accompagné Mère Julia Verhaeghe pendant de nombreuses années. Dans son homélie, il a rappelé qu'il y a exactement 90 ans, le 8 juin 1934, Mère Julia avait conclu sa Sainte Alliance avec le cœur de Jésus.

La participation de la famille et de quelques proches de Sœur Caroline venus du Ghana a été une joie particulière. Parmi les participants se trouvaient également des amis et invités de Littlemore, d'Écosse, d'Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas.

Nous nous réjouissons avec Sœur Caroline et lui souhaitons de nombreuses bénédictions de Dieu pour son chemin de vie consacré au sein de notre Famille Spirituelle. Que le Cœur de Jésus l'accompagne et la protège !

»Cœur de Jésus, foyer d'amour miséricordieux et juste, transforme notre cœur de jour en jour et rends-le apte au saint ministère que tu nous as confié dans l'Église«
extrait d’une prière de Mère Julia Verhaeghe