Cover
»«
Date de publication
15.04.2022
Auteur
FSO Internationale
Lieu
Merkelbeek, Pays-Bas

Sainte Alléance conclue par Soeur Ellen Custers

Le 26 mars 2022, Soeur Ellen Custers a conclu sa Sainte Alliance avec le Coeur Sacré de Jésus. La cérémonie présidée par Monseigneur Hans van den Hende a eu lieu dans le pays natal de Sr. Ellen, aux Pays-Bas.

„Je veux être un instrument de la joie de Dieu“. Ce sont les paroles prononcées par Mère Julia Verhaeghe (1910 – 1997) que Soeur Ellen a choisies comme devise pour sa vie consacrée. Et, le jour de son Alliance, cette joie se faisait vraiment sentir. Dans les rayons du soleil printanier,  une église merveilleusement décorée, et accompagnée d'une musique sacrée touchante, Soeur Ellen a prononcé son „oui“ à l'appel du Seigneur.

Monseigneur Hans van den Hende, l'évêque de Rotterdam et le président de la conférence épiscopale néerlandaise, a présidé l'Eucharistie dans l'église paroissiale de Merkelbeek remplie de fidèles jusqu'au dernier siège.  Dans son homélie, il a expliqué que la vie consacrée est une évolution de la grâce baptismale.

Soeur Ellen a reçu un  manteau de choeur blanc et une bague, signes du fait que le Christ l'a choisie pour son épouse. Ceux-ci lui ont été remis par Mère Marguerite Binder, la Supérieure Générale de la Communauté des Soeurs de l'Oeuvre. Un moment particulièrement touchant a été celui où Soeur Ellen, vêtue du manteau de choeur la toute première fois, est entrée dans l'eglise portant dans sa main une lampe remplie d'huile. Cela a fait penser à la parabole des cinq vierges sages et des cinq vierges folles qui se trouve dans l'évangile. (Mt. 25, 1-13). 

La liturgie solennelle a été suivie par une réunion joyeuse de tous les partcipants. La fanfare locale et la guilde de tir ont contribué à l'ambiance festive.

Le Père Peter Willi FSO qui se trouvait parmi les prêtres concélébrants s'est exprimé de cette façon: „Aujourd'hui, on a vraiment pu faire l'expérience de l'Eglise en tant que Famille de Dieu. Celui qui suit le Christ est rempli de joie et de  paix et peut, à son tour, transmettre ces dons précieux aux autres.“

 

À LA GALERIE DE PHOTOS DU DIOCÈSE DE ROERMOND