Cover
»«
Date de publication
12.07.2025
Auteur
FSO Internationale
Lieu
Bregenz (Autriche)

Ordination sacerdotale de Kilian Deppisch, F.S.O.

Bregenz, le 28 juin 2025

Le Père Kilian Deppisch, F.S.O., originaire de Marktheidenfeld en Allemagne, a été ordonné prêtre par Monseigneur Benno Elbs, Évêque de Feldkirch. La célébration a eu lieu en l'église fraîchement rénovée de Sankt Gallus à Bregenz. Trente prêtres étaient présents ainsi que de nombreux proches et amis, venu de l'Allemagne, de l'Autriche, de l'Italie, de la France, de la Belgique et des Pays-Bas.

Durant les mois d'été, pendant ses études et surtout pendant son année de stage, le père Kilian a acquis une riche expérience pastorale. Il a été affecté à différents endroits à Lourdes comme volontaire, à Vienne, Wiesbaden, Villers en Belgique et dans les Abruzzes en Italie. Il est en service pastoral dans le diocèse de Feldkirch comme professeur de religion.

Mgr Benno confère l'ordination sacerdotale au P. Kilian Deppisch

Dans son homélie, Monseigneur Benno Elbs a souligné la raison de la vocation du Père Kilian : la référence à Jésus-Christ lui-même, qui est le OUI de Dieu pour le salut des hommes. Le prêtre, appelé à agir en la personne du Christ, devient un OUI prolongé de Dieu pour les hommes. Monseigneur Benno a développé ce Oui de Dieu en trois points.

  • Le prêtre est un ami de la vie. Dans l'administration des sacrements, Dieu dit oui à chaque être humain.
  • Le prêtre est un homme de prière. Le prêtre est appelé à prier par substitution pour les hommes et à leurs intentions.
  • Le prêtre est un homme de grâce. Ce n'est pas par des visions et des concepts que l'on peut redresser le monde, car Dieu est déjà à l'œuvre et agit par sa grâce.
»Dieu t'a dit OUI ; tes parents t'on dit OUI. Aujourd'hui l'Église te dit OUI, à toi et à ta vocation au sacerdoce.«
Mgr Benno

Un lieu avec des tradition familiale

L'église paroissiale Sankt Gallus à Bregenz est un lieu particulier, non seulement pour le Père Kilian, mais également pour ses parents. C'est là qu'ils se sont dit Oui trente-trois ans auparavant. Comme il l'a souligné dans son intervention finale, le nouveau prêtre leur doit beaucoup : leur témoignage de foi, leur bienveillance et leur soutien sur le chemin de la prêtrise.

Pastorale

Le Père Kilian sera vicaire de la paroisse Saint-Sébastien à Feldkirch/Gisingen, où il a déjà passé son année de diaconat. Avec son confrère, le Père Peter Willi F.S.O., curé à Gisingen, le Père Kilian y assurera un service pastoral.

»C'est pour Dieu que je veux vivre et vivre pleinement«
Père Kilian Deppisch

Photos : © Josef Güfel