Date de publication
18.01.2022
Auteur
Suzanne Tas
Lieu
Villers-Notre-Dame, België

Visite de notre Évêque Mgr. Guy Harpigny

Si le virus Corona nous pousse à une certaine adaptation, il nous offre en même temps de nouvelles possibilités. Mais il nous rappelle également certains moyens que nous avons tous à notre disposition et que nous avons peut-être un peu oubliés avec le temps. D'une part nous sommes devenus des spécialistes des réunions et des partages par écrans interposés, mais d'autre part, nous pouvons approfondir encore ce moyen typiquement chrétien de nous retrouver dans le Cœur de Dieu. C'est par ce lien que vous étiez tous présents aujourd'hui à Villers.

Pour la troisième année consécutive, nous avons dû annuler la fête de Noël avec l'évocation du mystère de la Nativité présenté par les enfants, les jeunes et les adultes des deux Villers et des alentours. Notre Évêque, Monseigneur Harpigny, a donc été invité à la maison Damas pour un repas avec la Famille spirituelle L'Œuvre. Les chants de Noël ont été accompagnés avec l'orgue, la flute, le violon, le violoncelle et la trompette. Quelques contes, anciens ou modernes, classiques ou insolites, ont souligné cette atmosphère si particulière de ces jours de grâce.

Les vêpres chantées en l'église de Villers-Saint-Amand ont été suivies par un moment d'adoration dans lequel étaient inclues la prière pour les vocations et la prière pour l'Évêque. La petite assemblée était représentante de tout le diocèse et de chacun de vous. Vos personnes, vos soucis, vos joies et vos peines, avaient leur place dans cette prière belle, sacrée et fervente.

Dans la Bible, le chiffre trois est le symbole d'une totalité. Nous espérons donc que les fêtes de Noël en mode confiné sont terminées et que l'année prochaine nous aurons la joie de nous revoir "pour de vrai".

Nous vous souhaitons une Année nouvelle bénie de Dieu, une belle progression dans la foi et un nouvel élan dans l'amour envers les autres.