Neuvaine dans l'esprit de Mère Julia Verhaeghe
Premier jour - Prier avec confiance

Jésus nous dit : « Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira » (Lc 11,9).
Mère Julia écrit : « Priez souvent, unissez-vous intimement à Dieu qui est en vous. Demandez-Lui de vous revêtir de sa douceur, de vous donner un cœur nouveau et humble, et un esprit renouvelé. Priez et vous recevrez. Donnez forme et pratique à l'offrande, la consécration et la communion quotidienne et ceci au milieu des événements et des expériences de chaque jour, dans les circonstances et les affaires de la vie concrète, ici, maintenant et aujourd'hui ».
Notre Père – Je vous salue Marie – Gloire au Père.
Prière de la neuvaine
Deuxième jour - Rendre grâce pour l'Eglise

Saint Paul nous dit que le Christ est « la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Eglise » (Col 1,18).
Mère Julia écrit : « La Pentecôte est le jour de la naissance de l'Eglise et de chaque chrétien. Par la venue du Saint-Esprit, l'Eglise est purifiée dans le Sang du Christ, elle est ressuscitée avec Lui et remplie de la plénitude de la Vie nouvelle. Au sein de cette Eglise, le Baptême nous revivifie, la sainte Communion nous nourrit, la Confession nous purifie, la Confirmation nous fortifie. Comme la sainte Eglise a besoin d'hommes et de femmes, qui de tout coeur gardent ses trésors et défendent ses droits en servant ses lois avec un amour désintéressé et tout donné. »
Notre Père – Je vous salue Marie – Gloire au Père.
Troisième jour - Servir l'unité

Mère Julia écrit : « 'Que tous soient un comme toi, Père, Tu es en moi et Moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que Tu m’as envoyé’ (Jn 17,21). L'appel pressant de Jésus lors de la dernière Cène, nous invite et nous exhorte constamment. L'unité s'enracine de plus en plus en nous et nous relie les uns aux autres comme une famille de Dieu par la communion au Corps et au Sang du Christ dans la sainte Eucharistie qui nous fait entrer dans son mystère et nous transforme. C'est chaque jour et à toute heure à nouveau que cette unité doit être vécue. Cela ne peut se réaliser sans engagement désintéressé. Saint Paul énumère dans son hymne à la charité les vertus qui font grandir cette unité : l'humilité, la douceur, l'amour mutuel. »
Notre Père – Je vous salue Marie – Gloire au Père.
Quatrième jour - Aimer le Seigneur comme saint Paul

Paul, le grand apôtre des nations nous dit : « Pour moi, certes, la vie c'est le Christ et mourir représente un gain » (Ph 1,21).
Mère Julia écrit : « Saint Paul dit que la puissance de Dieu se déploie dans la faiblesse. Il donne le témoignage de sa propre expérience. Il témoigne par là de cette force qui l'a guéri de la tendance de regarder en arrière et de se replier sur lui-même. Face à ses faiblesses, il peut aussi dire : 'Je peux tout en Celui qui me fortifie' (Ph 4,13) et : 'Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi' (Ga 2,20). Comment en est-il venu à parler ainsi ? C'est par le don de tout son être au Christ, le Verbe de Dieu incarné. »
Notre Père – Je vous salue Marie – Gloire au Père.
Cinquième jour - S'abandonner à l'Amour miséricordieux

Notre Sauveur nous dit : « Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai » (Mt 11,28).
Mère Julia écrit : « Le Seigneur a préparé une place pour toi dans son Cœur. Le chemin et les moyens pour y parvenir te sont connus. Sois reconnaissant envers Lui, jour et nuit, pour le don indicible de son Amour miséricordieux qui opère en tout. Il veut te rendre capable de l'aimer et de devenir un instrument pour en conduire d'autres à cet Amour, selon son bon plaisir. N'aie pas peur et laisse-le parfaire son œuvre rédemptrice ! »
Notre Père – Je vous salue Marie – Gloire au Père.
Sixième jour - Porter la croix avec le Christ

Le Christ, notre Sauveur, nous dit : « Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il renonce à lui-même et prenne sa croix, et qu'il me suive. » (Mc 8,34)
Mère Julia écrit : « La Croix du Seigneur, portée dans la foi, ne brise pas mais redresse. La foi, par elle-même, ne transforme pas les choses terrestres : la souffrance demeure pénible, mais la foi lui donne un sens plus profond pour celui qui la traverse dans l’imitation du Seigneur. A Gethsémani, Jésus a été pris d’angoisse pendant qu’Il priait : 'Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi!’ (Mt 26,39). Et sa sueur devenait des gouttes de sang. Mais Jésus souffrait dans un abandon entier à la volonté de son Père; en ce sens Il pouvait prier : 'Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne !' (Lc 22,42). »
Notre Père – Je vous salue Marie – Gloire au Père.
Septième jour - Vivre l'humilité

Le Seigneur nous exhorte : « Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur » (Mt 11,29).
Notre Père – Je vous salue Marie – Gloire au Père.
Huitième jour - Se réjouir dans le Seigneur

Ma joie, c'est Dieu trois fois saint lui-même.
Notre Père – Je vous salue Marie – Gloire au Père.
Neuvième jour - Lever les yeux vers Marie

Marie, la Mère du Seigneur, prie: « Mon âme exalte le Seigneur, et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur ! » (Lc 1,46-47).
Mère Julia écrit : « Par sa glorieuse exaltation dans le ciel, Marie est un signe de Dieu. Toujours et sans cesse, elle dirige notre regard vers notre vocation finale qui est de nous unir au Seigneur. Alors pour l’éternité, nous serons avec Lui dans l’unité parfaite de l’amour pour son honneur et pour sa gloire. »
« Marie, Mère des mères, Vous qui avez été élevée si glorieusement dans le bonheur éternel où vous contemplez Dieu, corps et âme, aidez-nous, nous qui sommes vos enfants. Nous éprouvons encore tellement toute notre faiblesse et l'aveuglement de notre cœur et de notre esprit. Votre exemple vivant nous appelle à une foi et une confiance inébranlables. »
Notre Père – Je vous salue Marie – Gloire au Père.
Prière de la neuvaine
